dimanche 8 mars 2015

Top[s] Bronté #2 et #3


Et ben oui, 2 pour le prix d'1 !
Après un premier essai de ce patron ici, j'ai recoupé chaque pièce dans la taille en dessous (soit 12), et j'avoue que ça va beaucoup mieux.
[Notez que malgré tout, je mets la première version très souvent et que le fait qu'il soit un peu grand est compensé par
le côté un peu épais du tissu que j'avais choisi.]

Pour la version #2
J'avais un très joli petit coupon crème un peu brillant, cadeau d'une très bonne amie venue en visite pour Noël. Toute contente, j'y découpe le devant et le dos, les bords d'encolure et il reste assez pour deux manches 3/4 (je ne suis pas fans des manches courtes sur mes bras !).
Question couture, tout se passe bien. Je me fais ce petit délire boutons rouges. Toute contente de moi, je repasse mon oeuvre ... fer trop chaud ... encolure devant un peu cramée ! :-\
J'ai grave les B... !!! Mais je garde le moral ... et me dis "ça va peut-être partir au lavage" (finalement j'ai frotté, puis après passage en machine ça c'est bien atténué, maintenant il n'y a presque plus que moi qui le vois !)
Bref.
J'essaie mon magnifique haut et là, ben y'a pas moyen ! Trop transparent !!
A la rigueur avec un T-shirt à bretelles blanc dessous ? Du coup, photos sur Georges et pas sur moi.

On voit encore un peu le côté gauche de l'encolure qui "gondole"



Pour la version #3
Enfin ! Que du bonheur !
Mais je fais d'abord un rapide flash back.
Avec quelques unes des copines du café couture, nous sommes parties en vadrouille tissus chez Monsieur "R" (merci Béa pour avoir eu l'idée, et Clo pour la super adresse et le guidage !).
Ce Monsieur a un garage ... un piège à couturières amatrices !!
Bref, après quelques heures de papotage, tripotage de tissus, et autre déballage à gogo, nous sommes reparties enchantées et avec de nouveaux tissus pour de nouveaux projets couture !
Pour ma part, 6 coupons de 1m et 1 de 2m, le tout pour 24 € ... c'était Noël !
En images ça donne ça :




Et quand j'ai vu cette maille à fines rayures, c'était évident pour moi qu'il allait devenir un Bronté ...



Voici donc, sur Georges !





Bas de manche au point overlock de ma MAC

Idem pour l'ourlet bas


[Mais j'attends le prochain CCB pour profiter des talents de photographes des copines ;-) et vous montrer ce que ça donne sur moi !]

********
Ajout du 27/03/2015
Merci Clo d'avoir pris ces clichés au dernier CCB :-D





2 commentaires:

  1. Ah tu as été plus rapide que moi ! Je n'ai pas encore touché à ce coupon... J'ai hâte de le voir porté, parce que déjà je trouve qu'il va très bien à Georges (mais d'ailleurs... tu ne trouves pas qu'il a quand même des formes bien féminines pour s'appeler Georges ???? ;-) ), et j'aimerais beaucoup voir ce qu'il donne sur toi !
    Et pour le blanc c'est dommage, mais oui s'il n'est pas trop près du corps, avec un petit caraco à bretelles dessous ça peut carrément le faire. S'il est vraiment transparent, tu peux même jouer sur une autre couleur si les bretelles se voient, rouge par exemple pour être raccord avec tes boutons. Et pour ton problème d'encolure, même après que tu l'aies dit, je ne vois rien !
    Et pour la virée tissus, ça m'a fait très plaisir, merci de m'avoir accompagnée ! A bientôt j'espère ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de voir le tien Miss !
    C'est vrai que Georges a quelques formes non masculines ... (faudrait que j'enlève le S à son nom pour faire comme George Sand !)
    Très bonne idée pour la caraco, faut que j'étudie ça (pas de tissu rouge en stock ... à noter pour la prochaine virée tissus !)

    RépondreSupprimer