vendredi 15 novembre 2013

Premier Jean ... Bof !

Je ne suis pas contente !
Du tout, du tout !

J'explique :
J'ai acheté un patron, le Butterick 5682
J'ai acheté le tissu (Denim noir) et tous les accessoires (fermeture éclair et autres rivets) chez Alex tissu.
Je prends mes mesures et je recopie la taille du patron du modèle B Jambe droite.
Je lave une première fois le tissu avant de commencer puis je coupe, pique, surpique et galère un peu (mal aux doigts à force de planter les aiguilles dans ce tissu fort épais et retourner des tubes pour faire les passants ... c'est pas simple). Mais jusque là rien d'anormal !
J'enfile mon jean pour ajuster l'ourlet et là, première déception ... il est trop grand ! (La bonne nouvelle c'est que les fêtes arrivent ... je vais pouvoir m’empiffrer et toujours rentrer dedans !)
Une fois le pantalon terminé, je le lave, comme je fais avec mes autres jeans du commerce ... et là c'est l'horreur quand je le sors du lave linge ! Il y a des traits délavés partout !
Il est trop moche !
Mais bon, je mets des photos quand même ... la qualité est pas super, j'étais pas très motivée pour le coup !
Qu'à cela ne tienne, je vais en faire un autre, la taille en dessous et avec un autre tissu !

Photos sans commentaire ...








Patron Butterick 5682




Ajout du 18/11/2013
Quelques photos supplémentaires de détails, quand même !

 

3 commentaires:

  1. coucou ... moi je dis trop forte ! c est vrai que la qualité dû tissus n a pas l air terrible .. certe trop grand... mais tu as la technique... donc le prochain avec une taille en dessous sera parfait ! bisous . Delph

    RépondreSupprimer