mardi 12 février 2013

The Rabbit Family

Parce que je n'avais plus rien en cours et plein de chûtes ...
Voici des doudous Lapin tout droit sortis du patron BURDA accessoires bébé n°9635.
 
A départ, il n'y en avait qu'un avec son ventre et ses oreilles assortis à la gigoteuse "la tortue qui  aime les oiseaux" (ici) pour ma petite nièce. 
                     

Et puis comme sa grande sœur aime bien lui emprunter ses doudous, j'en ai fait un pour elle aussi.
                    

C'était sans compter sur mon lutin personnel qui se sentait bien d'adopter les deux ... du coup, un troisième vite fait.

                   

Coût : Financièrement aucun. Toutefois, réaliser ces trois lapins aura coûté la vie à Monsieur Panda de chez Ikea. Greffe de rembourrage de tête oblige ...
Temps de réalisation (pour un lapinou) : Découpe du tissus 1h30, couture machine 3h, rembourrage, broderie et couture main 1h30, soit un total de 6h

6 commentaires:

  1. bonjour, ce patron a t il été utilisé pour débuter en couture svp ? j ai le patron mais j ai peur de ne pas y arriver..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      J'ai fait ces doudous ça ne faisait pas longtemps que je cousais (4 mois à peine). J'avoue avoir eu quelques difficultés parce que ce sont de toutes petites coutures qui nécessitent de la précision (que je n'avais que très moyennement à ce moment là). Du coup j'ai compensé en prenant mon temps et je suis assez contente du résultat.
      Après ce n'est que de la couture ... Si vous n'y arrivez pas du premier coup , ce sera au deuxième ... il faut avoir confiance 😊 (et vous pourrez toujours revenir sur mon blog pour me poser des questions !

      Supprimer
  2. Bonjour
    merci pour votre réponse
    je vais le tenter on verra bien ce que cela donne et je vous dirai :)
    bonne apres midi
    stephanie

    RépondreSupprimer